Le suspect, connu pour des antécédents psychiatriques, a été interpellé avant d’avoir pu passer à l’acte. Aucun blessé n’est à déplorer.

Le périmètre était bouclé autour de l’école juive Yavné, dans le 13ème arrondissement de Marseille

Un homme armé d’un couteau a été interpellé à proximité d’une école juive du 13e arrondissement de Marseille ce vendredi matin, selon plusieurs sources concordantes. L’homme est sorti de son véhicule vers 8h15 avec un couteau en céramique, près de l’école Yavné.

Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, il n’est pas entré dans l’établissement scolaire, ni dans une épicerie Casher située à proximité. Il a été maîtrisé dans la rue par des agents de sécurité de l’école qui l’avaient repéré, a précisé la préfète de police à France 3. Il a été immobilisé jusqu’à l’arrivée des policiers de la BAC qui l’ont interpellé. Il a été placé en garde à vue. On ignore pour l’instant ses motivations, mais il est connu pour des antécédents psychiatriques, a précisé une source policière.

La préfète ordonne un renforcement des sites de la communauté juive

Aucun blessé n’est à déplorer. Les élèves ont tous été confinés le temps de l’intervention des forces de l’ordre. La préfète de police a donné des instructions pour renforcer immédiatement la sécurité aux abords des sites de la communauté juive à Marseille avec des passages de patrouilles de police ou de l’opération Sentinelle.

Justin Escalier

Laisser un commentaire